Définition du Shutaido

 

Philippe Apruzzese, penseur inspiré, vous invite à entrer dans le monde merveilleux du Shutaïdo, une méthode d'approche du bien être humain qu'il a conçue et mise au point et qu'il perfectionne jour après jour.

 

Le Shutaïdo est une Gymnastique originale qui permet dès les premiers mouvements de se mettre en phase magnétique avec la Terre et... l’univers.

De retrouver son Identité intérieure, spirituelle ce qui apporte autonomie et... "liberté d’Être". C’est un Art qui a la particularité d’être en évolution permanente où chacun expérimente librement les courants d’énergies qui l’animent au travers de divers mouvements spécifiques.

 

L’univers est mouvement permanent, il est mathématique, chaque cycle a son rythme. Il est également musique et il est en expansion.

Il est important que l’instrument de musique qu’est notre corps physique respire, se dilate et expanse au même titre que l’univers afin de pouvoir être dans la note Universelle : Le LA de l’univers.

 

Les changements de paramètres actuels bouleversent notre biorythme. Notre boussole intérieure est déréglée. L’homme, s'il n’est plus en phase magnétique, "peut perdre le nord". La transformation des corps est enclenchée : de nouveaux chakras s’activent, de nouvelles structures subtiles se développent, de nouvelles énergies se mettent en mouvement car nos corps ne sont plus adaptés en rapport aux bouleversements évoqués.

Les mouvements et les gestes du Shutaïdo engendrent l’ouverture nécessaire à la compréhension de ces phénomènes. C’est un outil remarquable dénué de tous dogmes, qui permet de nous adapter à ces transformations.

Durant mes conférences je donne volontiers la comparaison avec le courant électrique : nous passons du 220 volts au 350, 500 volts etc… Le Shutaïdo nous sert de transformateur.

Le Shutaïdo est une méthode extra-ordinaire (qui sort de l’ordinaire), ne recherchez pas de comparaison avec d’autres styles.

Cette méthode est unique et en perpétuelle évolution. (les techniques évoluent en suivant les mouvements énergétiques universelles) Dans notre société où la « compétition », « l’avoir », « le paraître » entre autres sont présumés établis comme principe premier au détriment du partage et devant le constat affligeant du comportement peu chevaleresque de certains , J’ai décidé en plusieurs étapes (de 1985 à 2015) de déposer la méthode afin de préserver cet héritage spirituel intact.

MERCI!! Et garder toujours votre libre arbitre.

 

"Ce sont ceux qui pensent par eux-mêmes et qui ne sont pas régis par des esprits de groupe ou des égrégores de groupe organisés, qui parviendront à l’unité, véritable but de toute l’évolution de la conscience" Auteur : JACQUELINE BOUSQUET (1927-2013) docteur ès Sciences, Biologiste, Chercheur honoraire au CNRS "AU COEUR DU VIVANT" édition Ecopolia . Collection Science en Conscience